09 juillet 2021

Webinaire Bpifrance Université : "Reprise : le levier de la vente en distanciel"

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Événement bpifrance
  • Date 09 juillet 2021 de 12H à 21H
La reprise se confirme tous les jours. Faut-il pour autant revenir aux pratiques commerciales comme avant ? La mutation accélérée vers un monde quasiment totalement numérisé n’a-t-elle pas changé les façons de prospecter et de développer de nouvelles relations commerciales ? Et si la vente en distanciel, combinée à la reprise de relations en présentiel, devenait un levier concurrentiel majeur ?

Nous verrons dans ce webinaire comment les pratiques ont évolué en une grosse année, comment optimiser ses recherches en ligne pour identifier de nouvelles cibles, comment utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn (un classique, certes, mais avec quelques tips moins connus), comment mener webinaires et visioconférences (il y a quelques règles incontournables) et finalement ce que “phygital” signifie en commerce aujourd’hui, en sortie de crise.

L'expert : Pierre-Olivier Pulvéric 

De formation commerciale, Pierre-Olivier Pulvéric (plus connu sous ses initiales “PoP”) a exercé depuis plus de 30 ans plusieurs métiers en vente et marketing. Il a notamment œuvré dans des groupes américains comme Lexmark :  Chef de produits Europe, Moyen-Orient et Afrique (avec l’ouverture des pays d’Europe de l’Est ou de l’Afrique du Sud), Directeur de clientèle grande distribution (avec des acheteurs au langage fleuri), Directeur commercial partenaires et revendeurs (réseau, ton univers impitoyable), Directeur grands comptes (ventes, et en plus complexes) avant de devenir patron du marketing monde (challenge : unir ventes et marketing).
Il a rejoint ensuite Polaroid sur qui venait de s’abattre le raz-de-marée du digital pour y diriger la division numérique Europe. Il faut alors aider la société à se réinventer et retrouver sa base installée avec une toute nouvelle gamme de produits (numériques, donc). La crise des subprimes met fin à l'aventure en 2009 et Pierre-Olivier fonde alors Pentalogy, un cabinet réunissant de vieux loups de mer, pour accompagner de grands groupes et des PME dans plus de 20 pays. En quoi ? Performance commerciale, marketing (digital) et gestion du changement, of course.

Le dicton du moment : Mieux vaut rendre l’avenir possible que tenter de le prévoir.