FFFBEB

Directeur RSE

Philippe Kunter
Philippe Kunter
Philippe Kunter
directeur du Développement durable et de la RSE de Bpifrance

Philippe KUNTER rejoint à partir de 1985 l’Agence FUTURS, agence de publicité, filiale du groupe HAVAS, en tant que Responsable du Contrôle de gestion de la maison mère.

De 1986 à 1993, il rejoint la BRED où il occupe les fonctions de Directeur d’Agence à Paris puis Responsable de Portefeuille à la Direction des Grandes Entreprises, en charge du pilotage et de la gestion de PME et de grandes entreprises comprenant le 1er client de la banque.

Il rejoint ensuite le CREDIT AGRICOLE, UNICREDIT, en tant que Responsable de Portefeuille en charge de la stratégie commerciale et de la gestion de grands clients dans les secteurs énergie, luxe, hôtellerie, agro-alimentaire et services, et, en 1997, CREDIT AGRICOLE INDOSUEZ suite à l’acquisition de la banque INDOSUEZ par le CREDIT AGRICOLE, en tant que Banquier Conseil, Chef de file mondial, sur des groupes français et étrangers.
Il est nommé Responsable de la Division Internationale au Département Clientèle (Corporate and Investment Banking Services) sur les zones géographiques Etats-Unis et Asie.

En 2002, il rejoint l’Audit Central de la CAISSE DES DEPOTS, rattaché à la Direction Générale, membre du Comité Directeur, en charge des questions de Déontologie, il réalise des missions d’audit stratégiques en France et à l’étranger. De fin 2004 à août 2013, il assume la fonction de Secrétaire Général et Directeur des Ressources Humaines de CDC Entreprises. Il pilote l’ensemble des fonctions supports non financières.
Lors de la création de la Banque publique d'investissement, Bpifrance, en 2013, il devient Directeur de la Consolidation des Risques Groupe de Bpifrance, responsable de la filière risques et au 1er juillet 2016, Directeur du développement durable et de la RSE.