INSEEC U. : l’élève modèle de l’enseignement privé

Le groupe d’enseignement privé, spécialisé en management, sciences de l’ingénieur, communication et sciences politiques, s’est imposé comme le leader du secteur. 

Difficile de trouver une expansion aussi impressionnante que celle de l’INSEEC U. Une quarantaine d’années d’existence aura suffi pour que le groupe devienne le leader français du secteur de l’enseignement privé. Ses programmes pluridisciplinaires, ses intervenants de qualité et son développement international, ont, entre autres, contribués à cette ascension fulgurante. Retour sur les chiffres marquants de l’INSEEC U.

1975 : année de la création de l’INSEEC Business School à Bordeaux

José Soubiran est le créateur du groupe INSEEC, inauguré avec l’ouverture de l’INSEEC Business School, école de management à Bordeaux en 1975.

9 : le nombre de campus de INSEEC U. dans le monde

L’INSEEC U. est présent à Paris, Bordeaux, Genève, San Francisco, Monaco, Londres ou encore Shanghai. Une dimension internationale qui contribue à la notoriété de l’INSEEC U.

+ 25 000 : le nombre d’étudiants que forme chaque année le groupe INSEEC U.

En seulement 6 ans, l’effectif d’élèves au sein des écoles du groupe a quasiment doublé. L’INSSEC U. possède également un réseau de plus de 100 000 diplômés.

2019 : Bpifrance réinvestit dans INSEEC U.

Présent au capital d’INSEEC U. depuis 2016, Bpifrance poursuit son accompagnement du groupe, en réinvestissant aux côtés du fonds d’investissement Cinven afin de soutenir le développement du groupe en France et en Europe.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil