amphi

Ethique et Conformité

Notre charte éthique

 
Chez Bpifrance, nous pensons que l’éthique est un formidable créateur de synergies. Nous avons, à ce titre, choisi de fonder notre modèle sur un socle de valeurs communes qui guident et donnent un sens à nos actions.
En tant qu’employeur, en tant qu’acteur bancaire intervenant sur les marchés financiers, mais aussi en tant que société de gestion de portefeuille et mandataire de l’Etat, de nombreuses responsabilités nous incombent. Qu’elles soient de nature sociétale, environnementale ou économique, nous tenons à faire de chacune d’entre elles une priorité à part entière dans la conduite de nos activités.
La présente charte éthique décrit nos engagements à travers des grands principes que chacun de nos collaborateurs s’est engagé à respecter dans le cadre de ses fonctions. Elle est un outil pour prendre des décisions dans le respect des principes éthiques, mais également pour identifier les canaux par lesquels demander conseil ou faire part de préoccupations.
 
Téléchargez la charte éthique de Bpifrance
ethique

 
 

 

Découvrez la charte éthique de Bpifrance

Nos valeurs

 

Le message de Nicolas Dufourcq

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, rappelle à ses collaborateurs les modalités du dispositif Sapin 2 en matière de lutte contre la corruption et le trafic d’influence. 

Modalités du dispositif Sapin 2 au sein de Bpifrance

 
 

En savoir plus sur la loi Sapin 2

Qu’est-ce que la loi Sapin 2 ? Quels sont ses enjeux ? Quelles obligations pour les entreprises ? Comment les mettre en oeuvre ?

Réponses avec la formation e-learning de Bpifrance Université

À savoir

 
 
 

Bpifrance anime des évènements anticorruption auprès de son portefeuille de participations dans le but de mener des actions de sensibilisation et de partage des bonnes pratiques au regard de l’application de l’article 17 de la loi Sapin 2. Ainsi, des intervenants externes à Bpifrance peuvent être amenés à faire des présentations des outils / solutions qu’ils proposent. Dans ce cadre, il est rappelé que Bpifrance ne joue en aucun cas le rôle d’apporteur d’affaires vis-à-vis de ces intervenants externes et que la responsabilité de Bpifrance ne pourra pas être engagée sur la base des informations présentées lors de ces événements.