Garantie interne
Une couverture spécifique dans le cadre de l’assurance-crédit pour soutenir les contrats domestiques des secteurs naval et spatial civils
Une couverture spécifique dans le cadre de l’assurance-crédit pour soutenir les contrats domestiques des secteurs naval et spatial civils
Être un fournisseur français dans les secteurs naval et spatial civils en concurrence avec un fournisseur étranger bénéficiant d’un soutien public à l’exportation.
Soutenir les entreprises opérant dans deux secteurs particulièrement exposés à la concurrence internationale.
Cette garantie permet aux acheteurs français de bénéficier d’offres de fournisseurs français aussi compétitives que celles de fournisseurs étrangers.
Les bénéficiaires de cette garantie peuvent être les institutions financières octroyant un prêt à l’acheteur français pour financer l’acquisition de navires ou d’engins spatiaux civils ou le fournisseur lui-même, pour des opérations comportant une part française minimum de 20%.
Seules les opérations pour lesquelles une concurrence existe entre le fournisseur français et une entreprise étrangère bénéficiant d’un soutien public à l’exportation sont éligibles à cette garantie.
La garantie interne ne peut être délivrée aux entreprises en difficulté au sens de la communication de la Commission européenne relative aux entreprises en difficultés.
Les risques couverts sont le risque d'interruption du contrat et de non paiement de l’entreprise acheteuse française.
La garantie interne est un produit d’assurance régi par les mêmes principes que l’assurance-crédit export, à l’exception :
La prime est calculée selon les règles applicables pour les pays de catégorie 0 conforme aux prix de marché et est fonction de la santé financière de l’entreprise, des sûretés offertes et de la durée de la garantie, intégrant 0,25% de frais administratifs.
assurance-export@bpifrance.fr
Bpifrance Assurance Export agissant au nom, pour le compte et sous le contrôle de l’Etat.