Prêt à Moyen ou Long Terme Hypothécaire avec Préfinancement

Financer l'acquisition en vue de construire un immeuble ou agrandir ou rénover

Votre besoin

Acheter et construire, agrandir, rénover un bien immobilier

Notre solution

Financer tout programme immobilier comportant une construction d’immeuble professionnel sous quelque forme que ce soit (VEFA,CPI, terrain et lots séparés) ou une acquisition d’existant intégrant une enveloppe travaux > à 500 K€ et comportant une période de préfinancement, laquelle correspond à la phase de construction/travaux et s’achève à une
date butoir définie contractuellement.

Votre profil

  • Pour toutes les entreprises, quelle que soit leur forme juridique et leur taille.
  • Par exception, sont éligibles en tant que sociétés de moins de 3 ans, les structures de type SCI dédiées au portage d’actifs confiés en location à des entreprises créées depuis plus de 3 ans.
  • Secteurs éligibles : Tous secteurs, sauf promotion et marchand de biens

Modalités

Une période de préfinancement (=période de construction) de 24 mois maximum puis une période d'amortissement (= période d'exloitation)

  • Avantage de la Période de Préfinancement : une période de disponibilité du crédit qui s’adapte au projet et suit le calendrier prévisionnel de travaux/construction de l’actif immobilier.
  • Avantage de la période d’amortissement : durée comprise généralement entre 7 et 15 ans, prenant effet à l’achèvement de l’immeuble, qui peut s’adapter, via un éventuel différé en capital, à une montée en puissance de l’activité générée au sein de l’actif immobilier.

Montant

A partir de 500 K€

Durée

Entre 7 et 15 ans (hors préfinancement mais différé d’amortissement inclus)

Au-delà à titre dérogatoire, selon l’actif immobilier et le programme financé.

Conditions financières

  • Frais de dossier

Taux 

  • période de préfinancement : Taux variable EURIBOR (1 mois ou 3 mois quotidien, selon la périodicité mensuelle ou trimestrielle de prélèvement des intérêts intercalaires), retenu à 0%, s’il venait à être négatif + marge.
  • période d’amortissement : Taux fixe (via une garantie de taux) ou Taux variable
  • commission de non-utilisation : Se calcule sur la durée comprise entre la date de signature du contrat et la date de consolidation. Payable par trimestre, sur le montant HT non utilisé du prêt.

Assurance décès PTIA

Partenariat financier

Principe de cofinancement

Offer image