Aqualande nage dans le grand bain du succès

Pour les fêtes de fin d’année, focus sur Aqualande, n°1 de la truite fumée en France. Ce groupe landais conjugue depuis 35 ans performance économique et préservation de l’environnement.

  • Temps de lecture: 1 min

« Il y a une forte accélération de la consommation de notre produit phare, la truite fumée, pendant la période des fêtes. Il s’en vend 2 à 3 fois plus en décembre que durant les autres mois de l’année » explique Stéphane Dargelas, directeur commercial et marketing du groupe Aqualande. Mais l’activité du groupe aquacole, qui fait a de la qualité son maître mot, va bien au-delà de la transformation de la truite. 
Divisé en 3 pôles complémentaires (sélection et reproduction, élevage et transformation), il est devenu au fil des ans le premier éleveur-transformateur de truites d'eau douce en Europe, le leader européen en matière de sélection de poissons d'aquaculture et leader mondial sur la sélection de truites.

Une approche durable et responsable

Innovant et performant, le groupe landais, qui affiche une croissance de 10 à 20 % par an, a su conjuguer réussite économique, développement de nouvelles technologies et respect de l'environnement.