Automobile : Bpifrance soutient Bourbon Automotive Plastics du groupe Plastivaloire

Bpifrance participe à l’augmentation de capital de Bourbon Automotive Plastics

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Bpifrance, actionnaire de Bourbon Automotive Plastics Holding depuis 2011, via le FMEA Rang 1, participera à l’augmentation de capital de la société à hauteur de sa quote-part du capital, soit 30%.

Bourbon Automotive Plastics, filiale du Groupe Plastivaloire installée à Saint-Lupicin (39), est un équipementier automobile spécialisé dans la conception, l’injection et l’assemblage de pièces plastiques pour l’habitacle ainsi que des pièces d’aspect extérieures.

Ces nouvelles ressources financières vont permettre notamment :

  • Le développement d’une usine en Slovaquie
  • La création d’un bureau commercial en Allemagne

Pour Catherine Dupont-Gatelmand, directeur du FMEA : « Cette opération permet à Bourbon Automotive Plastics de consolider sa position dans le métier du chromage et de poursuivre son développement auprès des constructeurs allemands. Le positionnement de la nouvelle usine à Nitra, adjacente à l’usine d’injection déjà existante, permet au groupe d’offrir des solutions optimisées à ses clients. »

Le FMEA

Le Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA) Rang 1 est souscrit à parité par Bpifrance, qui en assure également la gestion, par Renault SA et par PSA Peugeot Citroën.