Bpifrance lance trois nouveaux produits bancaires pour les entreprises

Lancement de trois nouveaux prêts : le Prêt Numérique, le Prêt Développement à l'Export et le Prêt Industrialisation des Pôles de Compétitivité

  • Temps de lecture: 1 min
  • Le Prêt Numérique, qui finance les programmes d’investissement portant sur l’intégration de nouvelles technologies du numérique matérielle et immatérielle, dans un objectif explicite de croissance et de gain de compétitivité. D’un montant de 200 000 euros à trois millions d'euros, le prêt intervient à parité d’un financement privé.
  • Le Prêt de Développement Export, qui vise à faciliter l’accès des PME aux marchés internationaux. Le PDE vient en simplification des outils existants et en complémentarité avec les produits proposés par Ubifrance et dans la continuité de la création de Bpifrance Export.
  • Le Prêt pour l’Industrialisation des Pôles de Compétitivité, qui finance l’industrialisation et la commercialisation des innovations issues des projets de R&D labellisés par les pôles de compétitivité. À destination des PME et ETI de tous secteurs sur des montants allant de 500 000 euros à 5 millions d'euros, ce prêt intervient obligatoirement en cofinancement.