Bpifrance réinvestit dans le groupe Terres de France pour la reprise de Tourisma vert

Bpifrance renforce son soutien au Groupe Terres de France avec un investissement de 200 000 euros en obligations convertibles dans le cadre d’une opération de croissance externe.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Terres de France vient de réaliser une nouvelle levée de fonds auprès de Bpifrance pour poursuivre son développement. Bpifrance réinvestit ainsi 200 000 euros afin de permettre au Groupe de reprendre Tourisma Vert, société d’exploitation de cinq hameaux de vacances situés dans des destinations touristiques majeures.

Déjà présent au capital de Terres de France depuis 2010, Bpifrance a renouvelé son soutien au Groupe par un nouvel investissement, portant son engagement à 500 000 euros.

La reprise de Tourisma Vert représente une étape importante dans la croissance verticale du Groupe, les cinq résidences situées en Corrèze, en Midi-Pyrénées et sur l’île d’Oléron rassemblant au total 400 cottages. Par ailleurs, cette opération permet la reprise de la marque Chalets en France, une marque qui compte plus de 30 000 clients et bénéficie d’un fort taux de fidélisation grâce notamment à son concept de club de vacances. Parmi les opportunités de développement que représente cette reprise, celle de doubler le chiffre d’affaires, avec un objectif à 5,5 M€ pour 2015. En outre, Terres de France a pour objectif de renforcer son image de marque et notamment son positionnement sur le tourisme vert.