Bpifrance renouvelle sa confiance au groupe ardennais les Ateliers des Janves

Bpifrance participe à l’augmentation de capital du Groupe Ateliers des Janves, via le Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles (FMEA), pour soutenir ses projets de développement en France et en Russie.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Société familiale créée en 1925 et basée à Bogny-sur-Meuse, le Groupe Ateliers des Janves est leader français sur le marché de la bielle et n° 2 européen.

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, le Groupe Ateliers des Janves, spécialisé dans la forge et l’usinage de bielles, accompagne son client Renault-Nissan-AvtoVAZ en Russie par la création d’une unité d’usinage, à proximité de l’usine principale de son client basée à Togliatti. Cette stratégie répond pleinement aux besoins du marché russe, qui ne dispose pas d'acteurs répondant aux exigences techniques des constructeurs automobiles dans ces domaines.

Le Groupe va également réaliser d’importants investissements de modernisation sur son outil de production en France pour lui permettre de rester à la pointe de la technologie et d’améliorer sa compétitivité.

Pour Jean-Michel Lesire, directeur général du Groupe : « Poursuivre la modernisation de nos outils de production et accompagner nos clients à l'International sont nécessaires pour bâtir une entreprise durable. Le travail accompli depuis des années pourra se prolonger grâce à cette augmentation de capital, pour assurer de nouveaux développements et s'ouvrir à de nouvelles perspectives ».