Bpifrance renouvelle sa confiance au groupe BEG Ingénierie

Après la cession des participations chez BEG Ingénierie du fonds Opportunités Régions 1, géré par Sofimac Partners, Bpifrance réinvestit dans le groupe aux côtés de BNP Paribas Développement

  • Temps de lecture: 1 min

Spécialisé en ingénierie du bâtiment, BEG Ingénierie réalise des missions de conception, de réalisation et de conseil pour la construction, la réhabilitation et la restructuration de bâtiments commerciaux, industriels, de logistique, de bureaux et d’établissements de santé.

Le fonds Opportunités Régions 1 a accompagné dès 2009 les managers de BEG Ingénierie dans la restructuration et le redressement de leur groupe, rejoint en 2010 par Bpifrance.

Durant toute cette période, la qualité du management et de sa stratégie a permis à BEG Ingénierie de se développer et de restaurer ses fonds propres. Après un retour à la rentabilité, Hugues Golzio et Jean-Éric Cartry ont souhaité prendre les rênes du Groupe ; l’occasion aussi d’un passage de relai, Georges Fournol, fondateur de la société, quittant la présidence du Conseil de surveillance et le capital.

Après une période de 4 ans et un challenge réussi, un nouveau tour de table chez BEG Ingénierie voit Sofimac Partners céder sa participation à Bpifrance et BNP Paribas Développement.

Pour Marc Prévôt, directeur Interrégional Fonds Propres Réseau Ouest Bpifrance : « Après un premier challenge réussi, Bpifrance a souhaité renouveler sa confiance au groupe et s’associer à cette équipe dirigeante de qualité. Cette opération illustre la cohérence de nos actions d’investissement direct dans les entreprises et indirect dans les fonds, Sofimac Partners étant notre partenaire de longue date. »

Exemple de réalisation

centre_automatise_de_commande_scapalsace_leclerc_niedehergheim_colmar

Centre automatisé de commande Scapalsace-Leclerc Niedehergheim (Colmar)