Bpifrance va entrer au capital de SuperSonic Imagine pour accélérer son développement

Bpifrance annonce qu’il participera à l’augmentation de capital de SuperSonic Imagine destinée à accélérer le déploiement commercial international du groupe ainsi que ses efforts de recherche & développement.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

L’augmentation de capital d’un montant total de 28 millions d’euros sera souscrite conjointement par le FSI (14 millions d’euros) et par les actionnaires historiques de la société (Edmond de Rothschild Investment Partners, Auriga Partners, Omnes Capital, BioAm, Innobio, NBGI Ventures, Wellington Partners, iXO Private Equity, Mérieux Développement) ainsi que par de nouveaux investisseurs (Alto Invest et KLSC).

Cette nouvelle levée de fonds sera consacrée au développement commercial de SuperSonic Imagine, notamment en Chine, ainsi qu’à l’innovation et à la conduite de nouvelles études cliniques d’envergure.

Cet investissement du FSI s’inscrit dans la continuité du tour de financement précédent auquel avait participé BioAm et le fonds Innobio (dont le FSI est souscripteur). La société avait par ailleurs également été accompagnée par Bpifrance.