Brest Bretagne Handball : un exemple de solidarité brestoise

Chaque jour, découvrez un club de sport collectif parmi les clubs partenaires de Bpifrance en région.
Aujourd’hui, 24 novembre, le handball féminin est à l’honneur avec la présentation du Brest Bretagne Handball. Deux questions à Gérard Le Saint, son co-président.

  • 25 novembre 2014
  • Temps de lecture: 2 min

Pouvez-vous nous présenter votre club en quelques mots ?

Le Brest Bretagne Handball est né des cendres de l'Arvor 29 avec la reprise de la section amateur.

C'est la 3ème année d'existence du club. Le nom Brest Penn ar bed des 2 premières années a été abandonné au profit du BBH pour donner au club une plus grande envergure. Les instances fédérales ont misé sur Brest pour être le pôle d'excellence breton au niveau féminin.

Nous avons la volonté de retrouver le plus haut niveau français sous 3 ans avec mon frère Denis qui est,  comme moi,  co-président.  Avec l'Arena à Brest ou nous jouons, nous profitons d'une salle moderne pouvant accueillir 4.000 personnes.

Cette année nous avons surtout investi sur la partie amateur. Notre souhait est de permettre aux jeunes filles bretonnes d'accéder au plus haut niveau en fédérant également,  les clubs alentours, dans un territoire ou le Finistère est le département qui recense le plus de filles licenciées au niveau français. Nous souhaitons favoriser le développement du sport féminin.  

Quel est l’intérêt pour une entreprise de devenir partenaire du BBH dans votre région ?

L'intérêt de devenir partenaire du BBH pour une entreprise consiste à retrouver au sein du club partenaires 200 autres entreprises. Les possibilités de rencontre sont multiples à l’occasion des nombreux événements que nous organisons autour des matchs.

En dehors des rencontres, nous venons de créer avec le Stade brestois 29 (en football) et les Albatros de Brest (en hockey) une structure commune pour nos partenaires. Plutôt que de rester dans leurs coins, nos 3 clubs se sont regroupés pour mutualiser nos partenaires économiques au sein d’un même réseau. C’est un bel exemple de «  solidarité Brestoise ».
Cette structure, Alliansports 29 accueille déjà 300 adhésions sur un potentiel  d’un millier d’entreprises (en cumulant les partenaires des 3 clubs). L’objectif est de permettre aux entreprises de faire du business ensemble, de signer des contrats, mais aussi à nos PME de se faire connaître plutôt que de rester dans leur coin…

Notre partenariat avec Bpifrance et les entreprises du réseau Bpifrance Excellence va justement aider à favoriser ces échanges business entre partenaires….

Sur la photo : Patrice Begay, directeur exécutif, directeur de la communication de Bpifrance et Gérard le Saint, coprésident du BBH.