Cerinnov conçoit l’usine du futur

Créé en 1998 à Limoges, Cerinnov Group lance un projet collaboratif innovant dans le domaine de la fabrication additive, afin d’entraîner ses clients vers l’industrie 4.0.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min
Cerinnov

Spécialiste de l'ingénierie robotique et des équipements industriels pour l'industrie de la céramique et du verre, Cerinnov Group se positionne comme un acteur de l'industrie du futur en France et à l'international. Très innovante, la PME (18 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, 74 salariés) fournit principalement des équipements de pointe. « Nous sommes présents dans trois grands secteurs d'activité : la robotique et la numérisation avancée, le traitement thermique de la matière et enfin, les procédés laser-décoration. Grâce à l'étendue de nos compétences, nous sommes aujourd'hui en capacité de répondre de manière globale aux industries de la céramique et du verre qui veulent passer le cap de l'industrie du futur, l'industrie 4.0 », précise son Pdg Arnaud Hory.

A l'automne dernier, la société a annoncé la signature d'une commande de plus de 5 millions de dollars aux Etats-Unis avec l'un des leaders mondiaux de la décoration personnalisée de pièces métalliques, portant sur plusieurs machines et équipements en vue de finaliser une usine 4.0 qui intégrera les technologies de pointe du groupe.

Concevoir et construire de nouveaux outils

Cerinnov Group continue sur sa lancée. Le groupe vient d’annoncer le lancement d’un projet collaboratif baptisé CER-e Factory dans le domaine de la fabrication additive (ou impression 3D)