E-learning : «Boostez votre compétitivité en utilisant votre supply chain»

Envie de booster votre compétitivité en utilisant votre supply chain ? Ça tombe bien, ce e-learning est fait pour vous ! N'attendez plus pour le découvrir.

  • Temps de lecture: 2 min

Saviez vous que le Supply Chain Management (SCM) est une activité qui est présente dans toute entreprise et qui est créatrice de valeur ?

Mais encore faut-il comprendre ce qui se cache derrière ce terme peu explicite de Supply Chain Management ! Souvent perçu comme une fonction de support, ce qui n’est pas faux mais qui est bien trop réducteur, le SCM est généralement incompris, méconnu et sous-estimé dans son rôle de création de valeur.

Les séquences :

S01 – Supply chain, logistique, Supply Chain Management : de quoi parle-t-on ?
S02 – Pilier n°1 : la satisfaction client et l’expérience client
S03 – Pilier n°2 : le cost-to-serve
S04 – Pilier n°3 : les stocks
S05 – Pilier n°4 : l’utilisation des actifs
S06 – Pilier n°5 : le développement durable
S07-1 – La feuille de route de création de valeur par le SCM : le trade-off
S07-2 – La feuille de route de création de valeur par le SCM : la valeur juste

L’expert :

Michel Fender est Senior Advisor pour les comités de direction générale d’entreprises de secteurs et de tailles variés dans un fort contexte international.
Il a été professeur pendant 18 ans à l’Ecole des Ponts ParisTech et Président du département Génie Industriel. Il est professeur adjoint à HEC Paris depuis 2014, où il enseigne dans les domaines Supply Chain, Value et Operations Management. Il enseigne dans les programmes Executive MBA, dont TRIUM, Executive Mastères ainsi que dans les programmes sur mesure.

Sa marque de fabrique est d’associer étroitement conseil et formation, dimensions technique et managériale, fonctions métiers spécialistes et business.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Bpifrance Université