E-learning : l'usage des réseaux sociaux pour l'entreprise

Comment fonctionnent les réseaux sociaux ? Quelle est leur valeur potentielle pour l'entreprise ? Comment les intégrer dans votre stratégie d’entreprise ? Et comment piloter une stratégie digitale sur les réseaux sociaux ? Réponse avec la nouvelle formation e-learning de Bpifrance Université. Découvrez un extrait de ce nouveau module !

  • Temps de lecture: 1 min

Le module "l'usage des réseaux sociaux pour l'entreprise"

Les réseaux sociaux entraînent un changement de paradigme dans les métiers du marketing et de la communication, et constituent des opportunités pour les entreprises.
Ce module apporte des réponses aux questions que l'on peut se poser sur l'usage des réseaux sociaux en entreprise. Il aborde 3 domaines pour lesquels ceux-ci sont particulièrement importants : la communication, la gestion de la relation client et l'innovation.

Le module comprend 4 séquences :

  • S01 - Réseaux sociaux et révolution numérique
  • S02 - La communication sur les réseaux sociaux
  • S03 - La gestion de la relation client avec les réseaux sociaux
  • S04 - L’innovation avec les réseaux sociaux

L’expert

Christine Balagué

Christine Balagué est titulaire de la chaire réseaux sociaux et objets connectés à l’Institut Mines-Télécom-TEM. Elle a été durant trois ans vice-présidente du Conseil national du numérique. Elle préside la commission services de Cap Digital, pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques, dont l’objectif est de favoriser l’émergence de projets R&D collaboratifs en France entre grandes entreprises, PME, startups et laboratoires de recherche. Elle est également l’auteur de nombreux ouvrages sur le développement de l’Internet en France et sur les réseaux sociaux. Habilitée à diriger des recherches, Christine Balagué est docteur en sciences  de gestion, diplômée de l’ESSEC et d’un master d’économétrie à l’ENSAE.

Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université.