E-learning : s'internationaliser en Allemagne
Usine de l’Europe, l’Allemagne est l’économie la plus florissante sur le continent. Assistez à ce nouveau module pour découvrir toutes les opportunités de développement chez notre voisin européen !
- Actus
- Accompagnement
- International
- Bpifrance Université
- Nationale
- 07 février 2019
- Temps de lecture: 2 min

Compte tenu de son potentiel, l'Allemagne était et demeure notre premier débouché. Il faut profiter de ce marché « école et de référence » et de sa dynamique d’économie mondiale. Cependant, on ne peut prendre pied sur ce marché qu’avec une stratégie structurée et volontariste, ainsi qu’un plan marketing optimisé. Participez à ce module pour développer véritable logique stratégique qui suppose un objectif, des moyens et du temps !
Le module de formation
- S01-1 – Quiz : le saviez-vous ?
- S01-2 – Stratégie
- S02 – Produits de consommation : approche commerciale et prospection
- S03 – Produits industriels : approche commerciale et prospection
- S04 – Tactiques de négociation
- S05 – Exporter via des distributeurs ou des agents
- S06 – Recruter des commerciaux
- S07 – L’implantation et la germanisation
- S08 – Alliance industrielle et croissance externe : pourquoi et comment ?
- S09 – Alliance industrielle et croissance externe : du 1er contact à la conclusion
- S10 – Alliance industrielle et croissance externe : l’intégration des structures reprises
L'expert

Jusqu'en 2018, Gilles Untereiner a été le directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Allemagne (CCFA) et le gérant de la SAI Société Strategy & Action International GmbH, filiale opérationnelle de la CCFA.
Son expertise professionnelle de 45 ans, marquée par une véritable vocation franco-allemande, est fondée sur :
- le conseil de plusieurs centaines d’entreprises
- le lancement de plus de 1 000 filiales à l’étranger
- la réalisation de plusieurs dizaines de workshops et séminaires tant stratégiques qu'interculturels par an
- la publication de plusieurs ouvrages spécialisés, dont 5 ouvrages sur le marché allemand en langue française

En 2018, Gilles Untereiner fonde ACCT-International (Advising, Cross-border, Coaching & Training GmbH), une agence spécialisée dans le conseil stratégique, la vente, la croissance externe et le management interculturel sur le plan international en général et franco-allemand en particulier.
Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.