Entrepreneurs, en 2022 voyez la vie en j’ose

Oser se lancer, oser aller au bout de ses rêves, oser concrétiser ses projets entrepreneuriaux... En 2022, Bpifrance vous incite à voir la vie en j’ose !  

  • Temps de lecture: 2 min
la vie en j'ose

La volonté d’entreprendre n’a jamais été aussi forte. Près d’un million de nouvelles entreprises ont été créées en 2021. Une dynamique confirmée par une récente étude menée par l’Ifop pour le compte de l’Observatoire de la création d’entreprise de Bpifrance. Selon cette enquête, un tiers des Français s’inscrivent dans la chaine entrepreneuriale et 50 % des moins de 30 ans rêveraient de créer leur entreprise. Pour amplifier cette tendance, les entrepreneurs doivent faire preuve d’audace mais aussi être encouragés et soutenus. Bpifrance est à leurs côtés en apportant des solutions concrètes et une énergie nécessaire pour se lancer !  

Ils ont osé en 2021 ! 

Chercheur, étudiant, sportif, cuisinier, porteur de projet, etc. Ils ont osé créer leur boîte et nous ont partagé leur expérience. Retrouvez leurs messages inspirants :  

 

« Je voulais vivre de ma passion. Je me suis battue, j’y ai cru, et j’y suis arrivée »

Mayada Off, auteure et dessinatrice 

 

« Impose ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque. La cité n’a pas de barreaux, ils sont dans notre tête. C’est à nous de les écarter pour en sortir. »

Bruno Mendes Da Silva, HeexTechnologies 

 

« Mon rêve était d’ouvrir un restaurant et d’aller chercher cette étoile, qu’on a obtenue au début de l’année. Il faut conquérir et donner vie à ses rêves ! »

Mory Sacko, chef cuisinier et chef d’entreprise  

 

« Même si on est de banlieue, toutes les portes ne sont pas fermées. On peut croire en ses rêves, moi j’ai cru aux miens. »

Busta Flex, Omax6mum 

 

« J’aime l’aventure, j’aime les challenges, et c’est ça qui m’a poussée vers l’entrepreneuriat »

Christelle Gauzet, fondatrice de Défi d’Elles et gagnante de Koh Lanta 

 

« Après un master entrepreneurial à l’ESSCA, j’avais envie de me lancer dans un métier qui ait de l’impact et du sens pour moi.  Je voulais répondre à des problématiques et me sentir utile »

Mathilde Lefrançois, co-fondatrice de Farmitoo 

 

« J’avais deux choix, soit essayer de m’accrocher à l’univers du sport automobile et faire en moins bien ce que j’ai eu la chance de faire pendant des années, soit me réinventer complètement »

Cyril Abiteboul, ancien directeur de l’écurie Renault F1

 

Comme eux, en 2022, voyez la vie en en j’ose avec Bpifrance !

 

Nous contacter