Financement des TPE et PME : le groupe Crédit du Nord et Bpifrance renforcent leur partenariat

Plus d'entreprises financées pour des montants plus élevés, et davantage de projets finançables dont le renforcement de la trésorerie.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Les évolutions du partenariat

Cette nouvelle convention permet aux banques du Groupe Crédit du Nord de bénéficier de la garantie de Bpifrance dans des conditions étendues :

  • un montant d’encours garanti allant jusqu’à 200 K€
  • un seuil d’éligibilité élargi aux sociétés comptant jusqu’à 250 salariés,
  • une extension de la typologie des projets finançables : outre la création d’entreprise, le développement et la transmission, les financements sont désormais ouverts aux opérations de renforcement de trésorerie grâce à la création d’un nouveau fonds dédié.
de gauche à droite : Philippe Amestoy, directeur général délégué du Groupe Crédit du Nord, et Arnaud Caudoux, directeur exécutif de Bpifrance

de gauche à droite : Philippe Amestoy, directeur général délégué du Groupe Crédit du Nord, et Arnaud Caudoux, directeur exécutif de Bpifrance

« Ce partenariat avec Bpifrance va nous permettre d’être toujours plus actifs auprès de nos clients dans toutes les étapes clés de la vie de leur entreprise. Il répond en cela à notre promesse relationnelle : « Etre à vos côtés » souligne Philippe Amestoy, directeur général délégué du Groupe Crédit du Nord.

Pour Arnaud Caudoux, directeur éxécutif de Bpifrance : « Le déploiement de cette nouvelle convention de délégation de décision au niveau des banques du groupe Crédit du Nord permettra de renforcer le partenariat entre nos deux établissements et d'offrir à nos clients communs plus de réactivité et de simplicité».