Fonds propres : I-run accélère son développement

I-run, société d' e-commerce toulousaine d’articles de sport, vient de lever 5 millions d’euros. iXO Private Equity et Bpifrance l'accompagnent pour favoriser son développement.

  • Temps de lecture: 1 min

Avec près de 30 M€ de chiffre d’affaires, en croissance de 40 %, et d’une quarantaine de salariés, I-Run est le leader français de la vente en ligne d’articles de sport pour la pratique du running, du trail et du fitness. Afin de soutenir et pérenniser sa très forte croissance, iXO Private Equity et Bpifrance investissent 5 M€ pour renforcer ses fonds propres et soutenir activement la stratégie ambitieuse du management.

Une activité en ligne et physique en extension

Originellement « pure player » internet, la société a multiplié ses ventes par 6 sur les trois dernières années tout en étant rentable. Le management souhaite maintenir cette croissance en développant un modèle mixte « click & mortar » avec l’ouverture d’une première boutique en 2013 et une deuxième en cours. Active en Belgique, la société entend par ailleurs se développer à l’international et y dupliquer le modèle qui a fait son succès.