French Tech : News Republic rend l'information accessible à tous et partout

L’essentiel de l’information en trois minutes, c’est ce qu’offre News Republic. Grâce à un algorithme, cette application collecte et distribue des articles de presse à ses abonnés, en fonction de leurs centres d’intérêt. Retour sur le parcours de Jérôme Le Feuvre, directeur général de l'entreprise bordelaise qui diffuse de l’information dans le monde entier…

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Jérôme Le Feuvre a attrapé très tôt le goût de l’étranger. Il a commencé à franchir les frontières dès ses études de commerce, pour suivre des cours en Irlande et aux États-Unis. Une fois son diplôme en poche, il est parti travailler en Europe et au Brésil, pour le compte d’une filiale de conseil de France Télécom. « C’était à la fin des années 1990, au moment des grands débuts de la téléphonie mobile », raconte-t-il. De ces expériences, il a gardé la curiosité de l’étranger et la volonté de s’investir dans les nouvelles technologies. Deux exigences qu’il parvient à concilier, depuis 2010, en tant que directeur général de News Republic

News Republic : toute l’information à portée de main

Cette start-up, créée à Bordeaux en 2008 par le multi-entrepreneur Gilles Raymond, a mis au point une application pour téléphones portables qui donne accès à des milliers d’articles issus de 1 500 partenaires médias du monde entier. Des informations délivrées gratuitement, que l’internaute peut personnaliser en fonction de ses centres d’intérêt.