French Tech Tour China et Impact China, deux programmes pour propulser les start-up en Chine

Après le succès d’Acceleratech China en 2015, Bpifrance et Business France poursuivent leur action commune au service de l’internationalisation des start-up française en lançant deux programmes complémentaires French Tech Tour China et Impact China qui font de la Chine une cible de développement prioritaire.

  • Temps de lecture: 1 min
Drapeaux chinois

Un marché de premier plan

Les entreprises innovantes françaises réfléchissent souvent à leur développement international en tournant leur regard vers l’Amérique du Nord. Le marché chinois ne constitue généralement pas un réflexe naturel pour elles. Or, le pays est devenu l’un des tout premiers acteurs des NTIC au monde et ses champions nationaux tels que Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei, sont les équivalents chinois de Google, d’Apple, d’Amazon ou de Facebook.

Ouvrir les portes de « l’Empire du Milieu »

Si le marché chinois de la tech présente d’importantes opportunités pour les start-up de la French Tech, il répond à des codes qui lui sont propres et peut se révéler complexe à appréhender. Pour y réussir, les start-up françaises doivent mettre en place une stratégie pertinente d’entrée sur ce marché. Cette première étape nécessite à la fois un effort intense de prospection commerciale et, en parallèle, une réelle compréhension du marché et des leviers à activer pour se localiser sans perdre de temps.

C’est pour ouvrir les portes de « l’Empire du Milieu » aux jeunes pousses à des stades de maturité différents que les équipes de Bpifrance et Business France ont conçu deux programmes aux approches différentes mais complémentaires.

Deux programmes complémentaires

Vous souhaitez vous lancer sur le marché chinois ? Cliquez sur chacun des programmes pour savoir s'il vous est destiné !

Image removed.