Geoffroy Roux de Bézieux « Y croire et agir »

Retrouvez l'intervention de Geoffroy Roux De Bezieux, fondateur de Notus Technologies et président d’Oliviers & Co, lors de Bpifrance Inno Génération. Chaque speaker avait 8 minutes pour "changer le monde".

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Geoffroy Roux de Bézieux par Bpifrance Inno Generation

« Le pays ne se transformera pas par le haut, mais il se transformera par le bas. Par les initiatives locales, territoriales. Par ce qui se passe dans les entreprises, par les mouvements. »  Geoffroy Roux de Bézieux

A propos de Geoffroy Roux de Bézieux

Diplômé de l’ESSEC et d’un DESS à Dauphine en 1984, Geoffroy Roux de Bézieux s’engage dans les Forces Spéciales (Commandos Marine) avec lesquelles il intervient en Afrique et au Liban. Il rejoint ensuite le groupe L’Oréal pendant 10 ans où il exerce de nombreuses fonctions en France et à l’étranger.

En 1996, il crée The Phone House, la première chaîne de magasins entièrement dédiés à la téléphonie mobile. En 2004, il crée la société Omea Telecom qui lance Breizh Mobile, le premier opérateur mobile alternatif (MVNO).

En janvier 2015, Geoffroy Roux de Bézieux crée Notus Technologies, un groupe industriel regroupant des sociétés innovantes à destination du grand public, avec des sociétés comme Inès de la Fressange ou Crédit.fr. En janvier 2016, il rachète la société Oliviers et compagnie qui produit (en France) et commercialise de l’huile d’olive et produits adjacents dans le monde entier. 

Il est l’auteur de Salauds de Patrons !, Pourquoi les Français n’aiment plus leurs chefs d’entreprise ? (Hachette) et de Pour sortir de la crise, le capitalisme (Editions du Moment). 

"Avec le #digital on peut vendre partout, former partout" #InnoGeneration@GeoffroyRDB@oliviersandcopic.twitter.com/CzGWbrW8F8

— Applica (@ApplicaIT) 26 mai 2016