La Deep Tech au cœur de Bpifrance Inno Génération 4

Faire de la France une « Deep Tech nation », c'est l'ambition affichée de Bpifrance depuis le lancement du « Plan Deep Tech » en juillet dernier. C'est pourquoi celle-ci sera au cœur de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération.

  • Temps de lecture: 2 min

Qu’est-ce que la Deep Tech ?

Le terme « Deep Tech » désigne les startups qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture. Leur ambition ? S'attaquer à la résolution des grands défis du XXIe siècle. Tous les domaines d’activité sont concernés et la France a tous les atouts pour devenir leader mondial dans ce domaine !

Quel est le rôle de Bpifrance ?

Le rôle de Bpifrance est d’opérer un pont entre une recherche académique française d’excellence et un écosystème de startups qui a lui aussi fait ses preuves, accélérant ainsi le transfert de technologies complexes et fortement différenciantes, via en particulier la création de startups deep tech. Avec le Plan Deep Tech, chaque année, 70 millions d’euros seront dédié au développement du secteur.

La Deep Tech à Bpifrance Inno Génération

Vous souhaitez repousser les frontières technologiques et développer des innovations de rupture ? Des solutions concrètes et pratiques existent pour accélérer votre projet. C’est pourquoi 5 ateliers de Bpifrance Inno Génération sont entièrement dédiés à la Deep Tech :

  • Création d’une start-up Deep Tech : comment mobiliser les talents ?
  • Du chercheur au projet d’entreprise : quel accompagnement pour accélérer ?
  • Deep Tech : comment accélérer le transfert de technologie ?
  • Retour sur quelques grandes levées de fonds de startups Deep Tech en 2017
  • Café économique : Innovations de rupture : quelles opportunités pour l’économie de demain ?

Acteurs de la Deep Tech, rendez-vous le 11 octobre à l’AccorHotels Arena pour la 4e édition de Bpifrance Inno Génération. Inscrivez-vous vite !