La start-up française BlaBlaCar, bientôt leader mondial ?

Une belle levée de fonds de 100 millions de dollars vient d'être réussie par BlaBlacar, qui met en relation des voyageurs avec des conducteurs disposant de places dans leur voiture, lors de longs trajets.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Une belle levée de fonds de 100 millions de dollars vient d'être réussie par BlaBlacar, qui met en relation des voyageurs avec des conducteurs disposant de places dans leur voiture, lors de longs trajets. Ce montant va permettre à la PME française de se développer à l'international. Même si elle compte déjà 150 salariés dans 12 pays européens, dont la Russie, Blablacar est déterminé à conquérir des marchés sur d'autres continents, partout où le réseau routier et la téléphonie mobile sont suffisamment avancés pour porter son concept.

À l’image de l'américain Airbnb, leader de la location de logements entre particuliers, BlaBlaCar mise ainsi sur le développement exponentiel de l'économie collaborative.

Ce mode de déplacement, plus écologique et convivial, a déjà séduit quelques 8 millions d'utilisateurs dans le monde, dont trois millions de Français parmi lesquels deux sur trois sont de jeunes urbains de 18 à 35 ans.