Le chiffre de la semaine, spécial Europe

Toutes les semaines, Bpifrance sélectionne pour vous un chiffre qui (a) fait l’actualité.
Cette semaine, notre chiffre concerne le marché européen considéré par les entrepreneurs français comme "prioritaire dans leur développement à l’international".

  • Temps de lecture: 1 min

62 %, c’est la part des chefs d’entreprise de PME françaises qui considèrent l’Europe comme une première étape vers l’international.

D’après le baromètre 2018 « Start-up, PME et ETI à la conquête du monde » réalisé par Pramex, 37 % des projets d’implantation à l’étranger envisagés pas des PME françaises se feront en Europe.

Pour 67 % des chefs d’entreprises interrogés, l’Europe est privilégiée car il est plus simple de s’y implanter du fait de nombreux avantages : proximité géographique, normes européennes, devise commune et absence de douane.

Les Etats-Unis restent cependant le pays recensant le plus de projets d’investissement de PME françaises (16 %).

A propos du chiffre de la semaine

Le chiffre de la semaine, c’est un chiffre sélectionné pour vous chaque semaine par nos équipes. Issu de l’actualité, il porte sur des thèmes relevant de l’entreprise, tels que le financement, l’investissement, l’internationalisation, l’innovation, le développement durable, la transition numérique…