Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 est attribué à….

Découvrez les lauréats du Prix de l'Entrepreneur de l'Année 2013

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Prix de l'Entrepreneur de l'Année : Pierre-Etienne Bindschedler, Président de Soprema

Soprema, membre Bpifrance Excellence, est une entreprise de près de 4 500 personnes spécialisée dansla fabrication de produits d'étanchéité pour les bâtiments à toitures plates.

Soprema, entreprise familiale, connaît une crise importante en 1992. Grâce à la mise en place par Pierre-Etienne Bindschedler d'une nouvelle stratégie tournée vers la productivité industrielle et la R&D, Soprema réussit à renouer avec la croissance.

Elle est devenue en 20 ans l'un des leaders mondiaux de l'étanchéité.

entrepreneur_annee

Prix de l'Entreprise d'Avenir

Le Prix de l'Entreprise d'Avenir a été remis par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, à Mickaël Froger et Jérémie Peiro, co-fondateurs de Lengow , une start-up spécialisée dans le e-commerce.

Prix du Business Vert

Christophe Mézy, président de la société Sobac, a reçu le Prix du Business Vert. Sobac est une société spécialisée dans la fertilisation des sols.

Prix de l'Entreprise Familiale

Le Prix de l'Entreprise Familiale a été attribué à Patrick Daher, président de Daher. La société, créée il y a 150 ans, est un équipementier pour les industries de haute technologie.

Prix de l'Engagement Sociétal

Denis Marliac, président directeur général de Lilial a reçu le Prix de l'Engagement Sociétal. L'entreprise Lilial est spécialisée dans la délivrance de produits médicaux à domicile.

laureats_prix_entrepreneur_2013