Le Prix la Tribune Jeune Entrepreneur : les finalistes du Nord-Est

La finale régionale du Prix la Tribune Jeune Entrepreneur s’est déroulée, mardi 1er avril 2014 à Lille. Découvrez les entrepreneurs sélectionnés dans les départements de la Picardie, du Nord et de l’Alsace pour la grande finale nationale.

  • Bang
  • Temps de lecture: 2 min

Le Prix la Tribune Jeune Entrepreneur distingue de jeunes talents de moins de 36 ans au parcours exemplaire. Ils sont récompensés par le jury, dont faisait partie Blandine Laloy, chargée d’affaires création de Bpifrance, pour leur rôle moteur dans l’innovation et la croissance française.

prix_la_tribune_jeune_entrepreneur_nord_est

Source de la photo : La Tribune

Les 5 lauréats du Nord- Est

Catégorie Green Business

  • Romain Sarels, fondateur de Pubeco, a développé une plateforme qui permet la consultation de prospectus en ligne. L’entreprise propose une solution en faveur de la réduction des déchets.

Le prix lui a été remis par Bertrand Fontaine, directeur régional de Bpifrance Nord-Pas de Calais .

Catégorie Industrie

  •  Jean-Christophe Coevoet, fondateur de Texio, entreprise spécialisée dans la création d’équipements contre les accidents domestiques. Il a voulu démontrer que l’on pouvait fabriquer en France des produits industriels rentables.

Catégorie Numérique

  • Maxence Devoghelaere, fondateur de 3 DDuo, studio de création et de distribution de jeux dématérialisés.

Catégorie Services

  • David Melo Pena, fondateur de In Vestiss France, société de marchands de biens. Depuis 2007, il a su créer de la valeur et générer des emplois.

Catégorie Start

  •  Rémy Perla, fondateur de Rêve aux lettres. Il propose un nouveau mode de lecture où les enfants deviennent acteurs de l’histoire en répondant notamment à des énigmes par écrit.

Les candidats sélectionnés représenteront leur région face à un jury national le 29 avril. La grande finale se déroulera le 2 juin 2014 à Paris.

Les lauréats remporteront notamment un achat d’espace publicitaire d’une valeur de 30 000 euros.