Les lauréats du prix la Tribune Jeune Entrepreneur 2014

Après avoir nominé les lauréats régionaux, le Prix la Tribune Jeune Entrepreneur a récompensé 6 réussites exemplaires lors de la grande finale qui s’est déroulée au Grand Rex le lundi 2 juin 2014. Découvrez le palmarès.

  • Temps de lecture: 2 min

Source de la photo : La Tribune

Plus de 1 500 personnalités, jeunes entrepreneurs et entrepreneurs confirmés, business angels, représentants des organisations patronales et grands patrons sont venus assister à la grande finale du Prix la Tribune Jeune Entrepreneur.

Ce prix distingue de jeunes talents de moins de 36 ans au parcours exemplaire. Ils sont récompensés pour leur rôle moteur dans l’innovation et la croissance française.

322 candidatures enregistrées, 7 sélections régionales mais un seul lauréat a été choisi pour chacune des 6 catégories : Green Business, Industrie, Numérique, Services, Social Business et Start.

Les lauréats ont reçu une dotation totale de 180 000 € d’espace publicitaire offert par la Tribune. Ils bénéficieront également de plusieurs accompagnements.

Les lauréats

Source de la photo : La Tribune

Catégorie Green Business
Dorian Tourin –Lebret, Smart Impulse, région Ile-de-France.
Il a développé un compteur innovant qui mesure et analyse la consommation électrique.

Catégorie Industrie
Arnaud Desrentes, Exoes, 33 ans, région Aquitaine.
Il a conçu un système qui transforme des gaz d’échappement en électricité et réduit la consommation de carburant des camions.

Catégorie Numérique
Mathieu Chollon, Matthieu Glayrouse, 32 ans, Octopepper / Yummypets, région Aquitaine.
L’entreprise spécialisée dans les objets connectés a aussi imaginé un réseau social qui réunit les Européens sur le thème des animaux de compagnie. Les fondateurs souhaitent par ailleurs proposer un collier connecté permettant de retrouver les animaux égarés.

Catégorie Services
Massoud Ayati, Zafar Baryali, Farid Lahlou, Des bras en plus, 29 ans, région Ile-de-France.
Ce sont les co-fondateur de la société de déménagement qui propose des solutions low cost.

Catégorie Social Business
Laurent Berthuel, Printerrea, 34 ans, région Centre.
Il s’agit d’une entreprise adaptée qui emploie à 80 % un personnel en situation de handicap.

Catégorie Start
Rémy Perla, Rêve aux lettres, 31 ans, région Alsace.
Il propose un nouveau mode de lecture où les enfants deviennent acteurs de l’histoire en répondant notamment à des énigmes par écrit.