Les « Leadeuses du web » sortent de l’ombre

Dans l’univers du numérique, les femmes ne sont ni assez nombreuses ni assez visibles : c’est le constat à l’origine de ce réseau professionnel d’entrepreneures qui cherchent à se regrouper pour mettre en avant et développer leur activité liée à Internet. Elles se sont réunies en juin dernier dans le cadre de leur troisième rencontre annuelle.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Bloggeuses, infopreneuses, e-commerçantes, webdesigneuses, photographes, coachs, community managers… Elles ont créé leur activité en lien avec Internet et cherchent à gagner en visibilité pour développer leur affaire. C’est bien à cette population que s’adresse le réseau professionnel baptisé les « Leadeuses du web ». L’objectif ? Regrouper et aider les entrepreneures du numérique dans un univers où elles sont, selon la devise de la communauté, « présentes et talentueuses mais ni suffisamment nombreuses ni suffisamment visibles. » La fondatrice, Nathalie Cariou, constate : « Il y a deux ans, lorsque j’assistais à des réunions d’infopreneurs (ndrl : entrepreneurs qui vendent des produits d’information en ligne), j’étais la seule femme. Aujourd’hui, il y a plus de femmes. Mais elles sont à peine 10 % parmi les conférenciers et les orateurs… alors que dans la salle, elles sont désormais autour de 50 %. »