Les Rencontres Bpifrance Grand-Rhône

Les Rencontres Bpifrance Grand-Rhône ont réuni près de 400 entrepreneurs de la région lyonnaise ce mercredi 1er octobre. Retour sur les temps forts de cette journée.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 2 min

Visite du Laboratoire Aguettant

La matinée était consacrée à la visite du laboratoire Aguettant, groupe pharmaceutique fondé en 1880, spécialisé dans la conception et fabrication de solutions injectables.

Cette ETI familiale de 500 personnes est présente à l’export dans plus de 70 pays et poursuit son développement à l’international.

Elle fait partie du pôle de compétitivité Lyon Biopole.

Les entrepreneurs étaient ensuite conviés au Matmut Stadium, le stade du Lou Rugby, dont Bpifrance est partenaire.

Bpifrance Excellence Grand-Rhône

La communauté Bpifrance Excellence Grand-Rhône est composée de 160 entreprises qui représentent près de 20 000 salariés dans la région.

 

L. Bouquerel, @Bpifrance Grand-Rhône : "25 nouveaux membres intègrent la communauté @BpifranceExcell de la région." #LesRencontres2014

— Bpifrance Excellence (@BpifranceExcell) 1 Octobre 2014

Trois des 25 nouveaux entrants ont pu faire part de leur témoignages :

  • Marie-Ange Derei, Présidente de Fim Medical
  • Jérôme Le Roux, Directeur Général de Speed France
  • Frédérix Roux, Président d'ICM 

Témoignages thématiques.

L’après-midi, Bpifrance conviait plus de 400 entrepreneurs de la région Grand-Rhône afin d’assister à de nombreux témoignages.
A 15h, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, lançait la plénière, diffusée en direct sur TLM (Télé Lyon Métropole).

Parmi les entrepreneurs intervenant sur scène, citons notamment :

  • Eric Bouvier, président de Strand Cosmetics, pour son intervention sur le thème de l’export.
  • Bertrand Lepine, président de Fabentech, qui a témoigné sur l’innovation.
  • Guillaume Chollet, Pdg et fondateur de Loyalty Expert, est venu partager son expérience sur les prêts de développement.
  • Eric Thord et Yves Monneret, respectivement directeur général et fondateur de Sorhea, venus témoigner sur le thème des fonds propres

 

Témoignages de l'entreprise SORHEA au sujet des fonds propres pendant #LesRencontres2014 Grand-Rhône pic.twitter.com/gFcBCJ0heC

— Bpifrance (@Bpifrance) 1 Octobre 2014

Enfin, la jeune génération était mise à l’honneur avec l’intervention d’Anthony Kuntz, PDG de Kreactive et co-fondateur de digiSchool.
Pour finir, les entrepreneurs lyonnais ont pu découvrir en exclusivité les prochains projets de communication de Bpifrance et ont été sollicités par Nicolas Dufourcq pour l’aider à participer au choix des prochaines campagnes de communication.

 

#LesRencontres2014 Les entrepreneurs présents sollicités pr choisir les prochaines campagnes communication Bpifrance. pic.twitter.com/aoI6cmlb6A

— Bpifrance (@Bpifrance) 1 Octobre 2014

Les prochaines rencontres Bpifrance auront lieu le 3 octobre à Reims.