Mission Green Mobility : la coopération franco-allemande au service de la mobilité durable

Six entreprises innovantes françaises spécialisées dans la mobilité verte ont participé à la première édition des Missions Tech de Bpifrance. Retour sur leur expérience !

  • French Tech
  • Innovation
  • Bpifrance
  • Europe
  • Nationale
  • 23 juillet 2019
  • Temps de lecture: 2 min

Si l’on connait bien l’Allemagne industrielle, on en sait moins sur l’Allemagne innovante devenue une référence en matière de mobilité verte ! Deutsche Qualität oblige !

Les six entreprises sélectionnées pour la mission Green Mobility - orchestrée par Bpifrance et les pôles de compétitivité Mov’eo, en collaboration avec l’agence Invest in Bavaria, et E-mobility de Ratisbonne - ont pu le découvrir. Grâce à une immersion au sein de l’écosystème bavarois, ces six participants ont pu recevoir des conseils d’acteurs issus de grands groupes allemands de la mobilité ou de décideurs publics en matière de mobilité urbaine.
Ils ont également visité des sites de tests des dernières innovations en matière de Green Mobility employées dans les villes de Munich et Ratisbonne et ont profité de tables rondes, visites, sessions de matchmaking ou encore de soirées de networking.

Congrats! The winners are @Watt_Well, @hakisa_de and @HuhSchool! All of them will get an initial legal consultation with Wenner/Brandi#startup#pitch#France#Bavaria#francoallemand#fbsn19pic.twitter.com/BsTewmORoG

— Invest in Bavaria (@InvestinBavaria) 10 juillet 2019

« Grâce à la mission Bpifrance, j’ai pu, dans un délai très court, rencontrer de nombreux acteurs très importants dans le secteur de la mobilité en Allemagne, leur faire connaître nos solutions et comprendre leurs attentes et l’intérêt potentiel de travailler ensemble, explique Edith Nuss, co-fondatrice et Présidente de Nextérité, Au-delà de ces nombreux contacts, cette mission m’a permis de mieux appréhender la culture allemande et de retenir des éléments clés sur les bonnes pratiques à suivre pour entamer et poursuivre une relation fructueuse avec un partenaire ou un prospect allemand. Il nous aurait fallu des mois d’effort pour identifier et rencontrer tous les acteurs que j’ai eu la chance de découvrir en 3 jours grâce à cette mission ».