Portrait du mois : Il court, il court, Matthieu Robic

Le Pdg de SMM Technologies, une société dans les matériaux composites basée à Lanester, à côté de Lorient, a doté son entreprise de la plus grande fraiseuse d'Europe. Sa prochaine étape ? L'international.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

S'il faut choisir entre une interview et une heure de course à pied, l'affaire est entendue pour Matthieu Robic : ce sera la course à pied ! En général, il court le matin, une lampe frontale vissée sur le crâne, puisqu'il se lève entre 5 heures et demi et 6 heures tous les jours. Sinon, c'est à l'heure du déjeuner. Rien ne prédestinait ce fan de sport, qui a décroché un bac pro en comptabilité à 22 ans seulement, après avoir poursuivi, sans succès, son rêve de gosse d'être footballeur professionnel, à devenir le Pdg de SMM Technologies, une société spécialisée dans les matériaux composites basée à Lanester, à côté de Lorient. Ou peut-être tout, au contraire.

Une fois son diplôme en poche, il a commencé en bas de l'échelle, à faire des photocopies à l'office départemental des HLM du Morbihan. Puis il est passé chez Randstad, et a commencé sa carrière dans le commercial. Clairement doué pour le contact humain, la gestion et le management, il est ensuite passé chez Adecco, pour finir responsable de plusieurs agences, à Vannes, Lorient et Nantes.

Des racines terriennes et maritimes