Société Générale et Bpifrance renforcent leur collaboration pour aider les entreprises à l’international

Par ce partenariat, le premier en France, Société Générale et Bpifrance s’engagent à apporter conjointement conseils, cofinancements et garanties aux PME et ETI françaises

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min



Les deux établissements, qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour le financement des entreprises françaises, ont décidé, par une convention spécifique, de renforcer leur collaboration sur l’international.

Par ce partenariat, le premier en France, Société Générale et Bpifrance s’engagent à apporter conjointement conseils, cofinancements et garanties aux PME et ETI françaises.

Cet accord met en évidence la complémentarité des expertises de Bpifrance et Société Générale à l’international. Il repose sur des actions fortes pour faciliter l’export et l’internationalisation des entreprises françaises :

  • L’assistance et l’accompagnement des PME / ETI qui souhaitent se développer à l’international
  • La mise à disposition de prestations de conseil, de cofinancement et de garantie avec les produits de la gamme Bpifrance ainsi que ceux de Coface et Ubifrance distribués sous le label Bpifrance export,

Dans un contexte où l’enjeu pour les entreprises françaises est de trouver des relais de croissance sur les marchés extérieurs à fort potentiel, le besoin de disposer de ressources financières spécifiques et d’un accompagnement sur-mesure est fort. Le partenariat entre Bpifrance et Société Générale répond à cet impératif et traduit une volonté commune et une forte mobilisation des équipes.

Société Générale et Bpifrance signent un accord de partenariat