SolidAnim, une PME française à Hollywood

Grâce à une innovation particulièrement performante, SolidAnim, spécialiste des effets spéciaux, a décroché un très gros contrat avec le réalisateur du film « Titanic », James Cameron. De quoi assurer son entrée dans la cour des grands !

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Une innovation très convaincante

Une belle success story pour SolidAnim, une PME de 20 personnes basée à Paris et Angoulême. Elle vient en effet de signer avec le réalisateur oscarisé, James Cameron, la réalisation d’une partie des effets spéciaux des trois prochains opus du film « Avatar ».

L’arme secrète de cette petite entreprise ? SolidTrack : un procédé innovant, fruit de trois ans de développement, qui offre aux metteurs en scène la possibilité de pré visualiser les effets spéciaux pendant les prises de vue. De quoi permettre à ces derniers d’optimiser les temps de tournage et donc de mieux maîtriser leur budget.

Succès durable en perspective

Pour être au plus près de son nouveau client, SolidAnim va ouvrir une filiale à Los Angeles. Mais Isaac Partouche, le président de la société, a d’ores et déjà prévenu : la maison mère restera à Paris. La PME qui emploie pas moins de 6 personnes en R&D, devrait connaître en 2015 un bond de 50 % de son chiffre d’affaires, aujourd’hui de 1,5 million d’euros.

Forte du succès rencontré, l’entreprise espère de nouveaux clients et une croissance spectaculaire dans les cinq ans. Action !

SolidAnim est membre de la communauté Bpifrance Excellence.