Trésorerie des entreprises : Crédit Mutuel Arkéa et OSEO/Bpifrance signent la première convention pour le préfinancement du CICE
Les entreprises pourront bénéficier d’une avance de trésorerie au titre du CICE, dès 2013
- Temps de lecture: 1 min
Le CICE a été mis en place le 1er janvier 2013 afin de redresser la compétitivité de la production française. Cette mesure phare du pacte de compétitivité, qui équivaut à un allègement des cotisations sociales pour les salaires allant jusqu’à 2,5 Smic, prend la forme d'une réduction de l'impôt à acquitter en 2014 au titre de l'exercice 2013.
ABEI, en partenariat avec OSEO ( future branche « Financement » de Bpifrance), a mis en place un dispositif qui permet aux entreprises de bénéficier d’une avance de trésorerie au titre du CICE, et cela dès 2013.
Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la stratégie du Crédit Mutuel Arkéa visant à soutenir l’économie des territoires en contribuant au dynamisme des entreprises et en soutenant l’emploi.

Joël Darnaud, directeur général délégué d'OSEO/Bpifrance, ajoute : « Cette fierté est partagée. Cette convention renforce le partenariat entre OSEO/Bpifrance et le Crédit Mutuel Arkéa. Elle va permettre, grâce au savoir-faire d'OSEO/Bpifrance et à la puissance des réseaux du Crédit Mutuel Arkéa, de promouvoir ce produit qui connaît déjà un vif succès et qui apporte aux entreprises la trésorerie nécessaire à leur développement ».