Un bilan très positif pour la 1re édition du programme Ubi i/o

Vous avez pu suivre pendant 10 semaines les aventures des 8 start-up sélectionnées au programme ubi i/o grâce au Tumblr dédié. Immergées au cœur de la Silicon Valley, elles ont pu accélérer leur développement aux Etats-Unis. Retour sur cette expérience.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Après 10 semaines d’immersion, le programme ubi i /o s’est achevé le 11 juillet 2014. Les 8 start-up sélectionnées ont réalisé lors de l’événement de clôture une prestation très remarquée en pitchant une dernière fois devant plus de 120 entrepreneurs, investisseurs et représentants des grands groupes de la Vallée.

 

#ubi_io lunch in #SF. Stars, #startup and good food! @jmpericone@chrmenard@annesophiefvr@mathildedavid5 and more pic.twitter.com/VU9z8oN6Ng

— Marc Rougier (@MarcFuseki) July 11, 2014

 

Toutes tirent un bilan très positif de cette expérience qui leur a donné l’occasion de s’imprégner de la culture des affaires et des potentiels du marché. Leurs rencontres avec les investisseurs et les donneurs d’ordre de la Vallée leur a permis d’affiner leur stratégie de pénétration.

Elles envisagent désormais leur implantation aux Etats-Unis. Plusieurs d’entre elles s’apprêtent d’ailleurs à signer leurs premiers contrats et à lever des fonds.

Jean-Marc Pericone, co-fondateur de SublimeSkinz, salue l’efficacité du programme : « Les évènements et démarches initiés par Ubifrance lors du programme ubi i/o nous ont permis de rencontrer très rapidement de nombreux acteurs de l’advertising et des medias US, condition sine qua none étant donnée la complexité de ce secteur. En seulement 10 semaines nous avons pu valider la faisabilité de notre projet aux Etats-Unis et surtout en mesurer le potentiel. Sans ce programme, cette démarche aurait été bien plus complexe, longue et coûteuse, et dans cette optique l’expertise de l’équipe d’Ubifrance a été déterminante. »