07 mars au 21 avril 2017

Appel à projets EUREKA "Advanced Manufacturing"

  • Appels à projets
  • Innovation
  • Industrie
  • Europe
  • Nationale
  • Date 07 mars au 21 avril 2017 de 18H à 12H
Dans le cadre d’EUREKA, 8 pays (République Tchèque, Hongrie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Turquie, France) ont lancé un appel à projets pour faire émerger les innovations de demain dans le secteur de l’usine du futur.

Nature des projets

Les projets attendus visent le développement d’un nouveau produit, service ou procédé industrielle avec une phase de recherche industrielle et une phase de développement expérimental.

Profil du consortium

Le consortium doit comporter au minimum une entreprise d’un des pays participants au programme et une seconde venant d’un des pays listés dans le cahier des charges. Les instituts de recherche/universités peuvent participer en tant que partenaire ou sous-traitant selon les règles de financement du pays concerné.

Type d’aide

Le financement du projet est opéré par Bpifrance et prend la forme d’une avance remboursable.

Calendrier

La première phase de dépôt (soumission du projet dans les grandes lignes) est ouverte du 7 mars au 21 avril 2017. Les candidats qui auront passé la première phase auront jusqu’au 8 juin 2017 pour compléter leur dossier.

Comment participer ?

Le formulaire de demande d’aide doit être envoyé par le porteur du projet à l’adresse suivante : advancedmanufacturing@eurekanetwork.org 

Rendez-vous sur le site d'Eureka pour télécharger le cahier des charges et le formulaire de demande d’aide