11 mai au 30 septembre 2016

Appel à projets « Territoires Hydrogènes »

  • Appels à projets
  • Innovation
  • Date 11 mai au 30 septembre 2016 de 14H à 12H
Vous avez un projet qui vise à développer un modèle économique de l’hydrogène à l’échelle d’un territoire ? Répondez à cet appel à projets avant le 30 septembre 2016.

L'hydrogène est une filière à fort potentiel qui permet de nombreuses applications dans la mobilité ou le stockage de l’énergie produite par des sources renouvelables.
Elaboré en collaboration avec le Commissariat Général à l’Investissement, cet appel à projets fonctionne comme un guichet unique vers les différents dispositifs d'aide existants (européens, nationaux, locaux).

Quels types de projets ?

Sont attendus, des projets intégrés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : production, conditionnement, distribution et valorisation d’hydrogène dans des applications finales.
Ils pourront servir à différents usages : électro-mobilité, alimentation embarquée, alimentation autonome, lissage des énergies intermittentes, secours électriques, cogénérations, injection dans le réseau de gaz, usage industriel…

Soumission des projets

L’appel à projets est ouvert depuis le 4 mai 2016 et se clôture le 30 septembre 2016.

Avant la soumission d’un projet, il est proposé que le coordinateur de projet présente celui-ci lors d’une audition de pré-dépôt à un Comité d’Orientation. Les coordinateurs de projets sont invités à se signaler auprès de la DGE (herve.meteyer@finances.gouv.fr) et de la DGEC (cedric.thoma@developpement-durable.gouv.fr) avant le lundi 20 juin pour permettre de prévoir une date d’audition.

Pour en savoir plus, téléchargez le cahier des charges de cet appel à projets.