27 mars au 24 avril 2023

Mission FrenchTouch Arabie Saoudite: Riyad / AlUla

Vous souhaitez faire rayonner l’excellence française à l'étranger ? Participer à la mission Arabie saoudite : Riyad / AlUla. Candidatez avant le 24 avril pour rejoindre la mission !

arabie saoudite
  • Date 27 mars au 24 avril 2023
S'inscrire

Entre conférences, déjeuners d'affaire et visites, la mission FrenchTouch Arabie saoudite: Riyad / AlUla est l'occasion pour les entreprises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) de participer au rayonnement de la France à l'étranger. De Riyad à AlUla, l’Arabie saoudite fait preuve d’une ambition et d’un dynamisme sans précédent dans le domaine des ICC. Rejoignez l'aventure et participez à une mission inédite qui vous permettra de décrypter le marché saoudien et de rencontrer de futurs partenaires. 

Déroulé de la mission

  • Avril-mai 2023 : sélection des entreprises et présentation des dossiers auprès de la RCU (Royal Commission of AlUla) et entretien individuel de cadrage avec un expert sectoriel basé en Arabie saoudite (constitution d’un cahier des charges pour calibrage de la prospection et identification de cibles pour le programme de rendez-vous B2B). 
  • Mai : « Warm’up » de préparation à la mission, ayant pour objectif de faire se rencontrer délégation/équipe projet, ainsi que de proposer différents retours d’expérience, un décryptage macro-économique, sectoriel et présentation des prochaines étapes. 
  • Du samedi 17 au jeudi 22 juin 2023 : déplacement sur zone, 2 jours à Ryad et 3 jours à AlUla, avec au programme des temps collectifs (visites de site, networking, rencontres avec l’écosystème d’affaires local public/privé, etc.) et temps individuels (programme personnalisé de rendez-vous B2B avec les décideurs saoudiens).

Qui peut candidater?

Votre entreprise est créative et innovante mais aussi : 

  • entreprises clientes de Bpifrance ou prospect du secteur des Industries Culturelles et Créatives et existante depuis au moins 3 ans
  • en croissance et financièrement saine, avec un chiffre d’affaires plancher à 3 M€ HT sauf exception pour entreprises en très forte croissance
  • représentation lors de la mission: Fondateur/CEO
  • entreprise ayant une forte volonté de développement à l’international et dont le marché/produit est compatible avec la zone ciblée.


Candidatez dès maintenant !