Assurance Change contrat
Figer un cours de change avant la signature du contrat commercial ou au plus tard dans les quinze jours de sa signature et jusqu’au dernier terme de paiement
Figer un cours de change avant la signature du contrat commercial ou au plus tard dans les quinze jours de sa signature et jusqu’au dernier terme de paiement
Être une entreprise française exportatrice sur le point de signer un contrat en devise et souhaiter se protéger contre le risque de change à chaque échéance de paiement.
Neutraliser le risque de change lié à la signature d’un contrat commercial en devise.
Bénéficiaire éligible :
Entreprise française, quels que soient la taille et le secteur d’activité (hors négoce international), ayant signé la police d’abonnement (conditions générales applicables au produit)
Contrat commercial éligible :
Devises éligibles :
Dollar US, Livre sterling, Franc suisse, Dollar canadien, Dollar de Singapour, Yen, Couronne Norvégienne, Couronne Suédoise, Couronne Danoise, Dollar Australien, Dollar Néo-Zélandais.
Transaction d’un montant égal ou inférieur à 15 M€, au cas par cas au delà de ce montant.
La durée de validité couvre la période de négociation nécessaire à l'obtention de l'entrée en vigueur.
Durées standardisées au choix : 6, 9 ou 12 mois, avec un minimum forfaitaire de 3 mois si le contrat est déjà entré en vigueur.
Prime :
Exemple d’application de la prime :
Pour un contrat conclu et entré en vigueur en dollar américain , le taux de prime pour un montant de 1 million d’euros est de 0,44 %, soit une prime de 4 400 €.
Simulation
Vous souhaitez estimer un cours ? Une prime ?
Vous pouvez effectuer une simulation en ligne.
Souscription
Vous êtes déjà client en Assurance Change et avez un compte abonné : Votre espace en ligne
Vous n’avez pas de compte abonné et souhaitez déposer par e-mail le formulaire d’assurance change contrat à assurance-export-change@bpifrance.fr
Vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous : assurance-export-change@bpifrance.fr
Bpifrance Assurance Export agissant au nom, pour le compte et sous le contrôle de l’Etat