Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en 2018

  • Temps de lecture: 1 min

Investissement : les entreprises soutenues par Bpifrance en février 2018

Tous les mois, Bpifrance accompagne des milliers d’entreprises en investissement et en financement.
Retour sur les principales entreprises investies au mois de février 2018.

Groupe Enygea

5 février

Le Groupe Enygea est le leader national de la location de sanitaires mobiles. Son ambition : boucler son maillage du territoire français via de nouvelles implantations dans le Sud et l’Est, et se développer à l’international. C’est pourquoi, le groupe réorganise son capital avec Bpifrance et Société Générale Capital Partenaires, investisseurs historiques, et Nord Croissance. En parallèle, il lève 3,6 millions d’euros d’Obligations Simples avec Humanis Croissance Hauts-de-France, pour financer ses croissances externes Le montant global de cette opération de LBO secondaire, incluant une Dette Senior levée auprès de CIC, s’élève à près de 10 millions d’euros.
En savoir plus

Carré d’artistes 

5 février

Carré d'Artistes lève 4 millions d'euros pour accélérer son développement international. L'ambition de l'entreprise créée en 2001 à Aix en Provence : rendre l’art accessible à tous, partout dans le monde.

Aujourd'hui, l'entreprise réorganise son capital autour de Sofipaca-filiale de capital investissement du Crédit Agricole en région PACA, Bpifrance et Laurent Dassault pour intensifier son développement international par l’ouverture de nouvelles galeries, et poursuivre sa transformation digitale.
En savoir plus