Bpifrance fait honneur aux entrepreneurs-chercheurs avec la 3e édition du Deeptech Tour 

Le 13 septembre prochain, le Deeptech Tour met le cap sur Montpellier (34) pour la première étape de sa troisième édition. Lancé par Bpifrance en 2021, 29 dates seront au programme de cette année et célébreront l’entrepreneuriat dans le domaine de la recherche. 

  • Temps de lecture: 2 min
Photo BPI Deeptech Tour Montpellier

Bpifrance et la communauté Les Deeptech voient les choses en grand 

Fort de ses succès passés, le Deeptech Tour repart pour une troisième édition ! La deuxième édition avait réuni 11 000 inscrits sur l’ensemble des 19 dates, mais cette année Bpifrance et la communauté Les Deeptech voient les choses en grand avec des étapes prévues jusqu’en 2025. Ainsi, la tournée fera escale dans chacun des 29 pôles universitaires d’innovation (PUI) pour mettre en lumière la dynamique régionale de la communauté deeptech au travers de ses acteurs locaux. 

Bpifrance donne rendez-vous à l’écosystème de la deeptech 

Pour la première étape, c’est à l’université de Montpellier que Bpifrance donne rendez-vous à l’écosystème de la deeptech. Chaque étape sera l’occasion pour l’écosystème académique, les acteurs de l’innovation, ainsi que les porteurs de projets en devenir qu’ils soient étudiants, déjà doctorants ou même chercheurs, de se rencontrer. 

 Au programme, un format à la fois dynamique et interactif où se succéderont pitchs et témoignages concrets. Pour clôturer l’événement, un cocktail sera offert aux acteurs de l’écosystème pour leur permettre d’échanger leurs coordonnées pendant un moment de convivialité.  

Programme Deeptech Tour 2023 à Montpellier : 

16h00 : Introduction - bilan des réussites de la région et panorama de la dynamique entrepreneuriale montpelliéraine sur la période 2022-2023 

16h30 : Session des pitch - mise en avant et prise de parole des acteurs du territoire  

17h00 : Cocktail et networking  

19h00 : Fin de l’événement  

Cet événement entre dans le cadre du Plan Deeptech lancé en 2019, qui vise à replacer la France comme un acteur majeur de l’innovation de rupture à l’échelle mondiale. Au total, l’objectif est d’aboutir à la création annuelle de 500 startups deeptech, 100 sites industriels innovants et 10 licornes d’ici 2030.  

Inscrivez-vous 

Martin Ferron
Martin Ferron Rédacteur Web