Bpifrance lance la 2ème promotion de l’Accélérateur Industries et Technologies de Santé

Guillaume Mortelier, Directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Accompagnement, a lancé la deuxième promotion de l’Accélérateur Industries et Technologies de Santé. L’opportunité pour les dirigeants de PME/ETI de structurer en profondeur leur entreprise à compter du 21 novembre 2023, pour une durée de 18 mois. 

  • Temps de lecture: 1 min
santé

Avec un chiffre d’affaires annuel de 90 milliards d’euros, dont 35 % provenant des exportations, la France se positionne comme le deuxième marché européen de la santé, derrière l’Allemagne. Au total, ce sont près de 3 100 entreprises des sciences de la vie, des start-up comme des multinationales, qui génèrent plus de 400 000 emplois sur le territoire. D'où l’importance de se tourner vers des dispositifs d’accélération afin de se structurer de manière pérenne. 

 

Bpifrance accompagne tous les professionnels de la healthcare 

Développer la recherche, intégrer les solutions de l’industrie du futur, répondre à la concurrence ou encore enclencher sa transformation numérique, voilà concrètement l’utilité de l’Accélérateur Industries et Technologies de Santé. Le dispositif de Bpifrance s’adresse à toutes les PME et ETI de la filière : entreprises des dispositifs médicaux, du médicament, du diagnostic in-vitro, de la biotech et de l’e-santé, … Désireux de développer une offre responsable et durable ou de saisir les opportunités de développement à l’international, les dirigeants seront accompagnés durant 18 mois, à compter du 21 novembre 2023. 

En partenariat avec l’ESCP Business School, 6 séminaires thématiques seront dispensés durant toute la durée du programme : 

  • Stratégie et nouveau business models  
  • Enjeux de la TEE   
  • RH et marque employeur  
  • Financer son développement  
  • Gouvernance  
  • Leadership 

Les dirigeants d’entreprises de la healthcare seront également suivis par des Responsables Conseil Bpifrance et bénéficieront de la mise en réseau induite par ce dispositif d’accompagnement. 

 

Vous êtes intéressé par ce programme d’accompagnement ? Candidatez à la deuxième promotion de l’Accélérateur Industries et Technologies de Santé. 

elc
Emma-Louise Chaudron Rédactrice Web