Transformation digitale : une nécessité

  • Bpifrance Université
  • Transformation digitale
  • 14 mars 2019
  • Temps de lecture: 1 min

Digital Guide : l’application pour la transformation digitale des PME

La digitalisation d’une entreprise passe par une adaptation aux nouveaux usages de ses clients et de ses collaborateurs. Afin d’encourager les PME à lancer des actions digitales concrètes, Bpifrance a développé une application accessible à tous : Digital Guide.

38 % des dirigeants de PME ne croient pas en la révolution digitale ou attendent d’en être convaincus, selon une étude de Bpifrance Le Lab de 2017. Si cette transformation globale de l’entreprise doit passer par une évolution son business model et de ses pratiques managériales, elle a également besoin d’un accompagnement afin de pouvoir se lancer de manière opérationnelle.

Accompagner les entrepreneurs dans leur transformation digitale

Ainsi, cet enjeu de transformation à l'ère du digital n’est pas encore compris par de nombreux dirigeants. Si le frein principal évoqué par ces derniers est la difficile compréhension du numérique, il apparaît nécessaire d’aider les entrepreneurs à activer opérationnellement leur feuille de route digitale.

Bpifrance Université a développé pour cela un outil simple, ludique et mobile, en complément de sa plateforme e-learning. L’objectif ? Pouvoir mettre à disposition des contenus pour diagnostiquer, sensibiliser et passer à l'action. En complément du guide pratique du Lab, des missions de conseil, des modules e-learning et du Digitalomètre, Bpifrance lance la 1re application mobile permettant aux PME d’activer rapidement des actions digitales concrètes.

Le Digital Guide : un outil opérationnel pour les dirigeants de PME