Attirer les "talents": un défi pour les entreprises

  • Temps de lecture: 1 min

10 conseils pour réussir le recrutement de vos commerciaux

D’après l’étude « Attirer les talents dans les PME et les ETI », 41 % des dirigeants de PME-ETI déclarent rencontrer des difficultés pour recruter des profils commerciaux. Or le recrutement d’un commercial est un enjeu majeur pour la plupart des PME. Pour réussir vos recrutements, retrouvez les conseils de Fabrice de l’Assomption, associé fondateur de soCietatis.

Ce type recrutement est difficile pour de multiples raisons :

  • le talent commercial est difficile à détecter. Il ne relève ni d’une compétence théorique, ni d’un diplôme ;
  • la PME n’est pas naturellement attractive pour les commerciaux ;
  • le dirigeant, fréquemment issu de la fonction commerciale, cherche souvent un autre lui-même et tend à se comparer au candidat.

Pour surmonter l’ensemble de ces obstacles, Fabrice de l’Assomption recommande aux dirigeants de PME-ETI de travailler sur 10 points. Survolez l'infographie interactive pour les découvrir. 

Image removed. 

Ces conseils sont issus de la dernière étude de Bpifrance Le Lab intitulée « Attirer les talents dans les PME-ETI ». En effet, le recrutement de "talents" pour les PME et les ETI est un défi et un enjeu de taille. Retrouvez cette étude et des solutions concrètes pour mieux attirer et fidéliser de nouvelles recrues sur le site de Bpifrance Le Lab