Les "Business Inspirations" de Victor Augais

  • Portraits
  • 15 mars 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Business inspiration : espace coworking + crèche : une solution pour deux problèmes !

Les voyages forment le business. Parti en famille, pendant un an, s’inspirer d’idées innovantes avant de créer sa prochaine entreprise, l’entrepreneur globe-trotteur Victor Augais nous le prouve régulièrement. Après le Japon, direction Singapour !

En arrivant à Singapour, avant de pouvoir espérer mener des projets personnels, ma femme et moi devions régler un léger problème. A qui allions nous pouvoir confier nos enfants pour nous libérer quelques heures par jour ? Pas simple de se concentrer sur autre chose qu’eux quand on a 4 enfants de 9 mois à 8 ans dans les pattes… Et puis, par hasard, nous avons trouvé un nouveau concept de coworking qui nous a sauvés : Trehaus. Celui-ci a ouvert ses portes en 2016, et propose un espace de coworking intégrant une crèche, dans lequel il est possible de venir avec ses enfants de 6 mois à 4 ans.

Trehaus

Les espaces de coworking fleurissent dans toutes les grandes métropoles, et la France n’échappe pas à la tendance, le leader mondial, WeWork, s’apprêtant à ouvrir à Paris cette année. Entre autres cibles, ils proposent à des indépendants de travailler dans des espaces collaboratifs dynamiques et d’échapper à la solitude du travail à la maison. Mais de nombreuses personnes, avant de se poser la question de l’exercice d’une activité professionnelle, doivent commencer par résoudre le mode de garde des 2,4 millions d’enfants de moins de 3 ans en France.

Pouponner en travaillant

Mais que propose donc Trehaus ? Qui acceptera d’aller dans un espace de coworking pour se faire mordre ou hurler dessus par les enfants des autres ?