Plus de 50 entreprises s’envolent pour le South by Southwest avec Bpifrance

Du 10 au 14 mars 2023, Bpifrance et ses partenaires embarquent une délégation de plus de 50 entreprises de La French Touch à  Austin au Texas, pour participer au South by Southwest.

  • Temps de lecture: 2 min
sxsw
©SXSW

Renforcer les liens entre les entreprises françaises du secteur des industries culturelles et créatives et leurs homologues américaines : c’est l’ambition de la mission “Learn & Pick SXSW”. Organisée par Bpifrance, en partenariat avec le consulat général de France à Houston, Business France et le concours de ses partenaires (French Founders, Hub Institute, We Are), elle offre la possibilité aux entreprises de la French Touch d’explorer le South by Southwest (SXSW). « Emmener une cinquantaine d’entreprises françaises à l’un des festivals les plus prescripteur des tendances de demain en matière d’innovation, c’est une nouvelle étape de franchie pour le rayonnement des savoir-faire français dans le monde et notamment aux Etats-Unis, où l’offre française y est reconnue et appréciée. », affirme Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. 

Faire rayonner la création et le savoir-faire français outre-Atlantique

Evènement incontournable pour les entreprises innovantes du monde entier, le SXSW accueille environ 280 000 participants venus de 112 pays différents. « Tech, musique, cinéma, design et gaming, le festival de SXSW est un événement majeur et de portée internationale et nous sommes heureux d’y voir l’empreinte française s’y renforcer cette année.», déclare Valérie Baraban, Consule de France à Houston. Plateforme unique pour échanger des idées, nouer des contacts et découvrir les dernières tendances des industries créatives, ce festival est aussi l’occasion pour la délégation de rencontrer l’écosystème d’affaires américain. Au cours des quatre jours de mission, les entreprises bénéficieront d’un accompagnement sur mesure sur le festival, d’un programme de visites guidées de sites innovants et incontournables au Texas ainsi qu’un accès privilégié au Trade Show et à « La French Touch Rendez-vous ».

Organisé le lundi 13 mars par Bpifrance et La French Touch, en partenariat avec Deezer, Orange et la Sacem, cet événement vise à faire rayonner les industries créatives françaises au SXSW. Rythmée de prises de paroles et de démonstrations de startups françaises, cette journée se terminera par live avec artistes de La French Touch tels que Pedro Winter, Cerrone, Aimé Simone et Myd.

En savoir plus sur la mission